.
La Caf de la Charente avait évolué en 2020 dans un contexte forcé de crise sanitaire, en déployant une offre de service autour des rendez-vous téléphoniques puis physiques.
En 2021, l’offre de service de la Caf de la Charente semble avoir rempli son rôle d’accompagnement des familles en réalisant plus de 19 000 rendez-vous dont 90% pris dans un délai inférieur à 7 jours ouvrables. Au-delà de la qualité de la réponse, les rendez-vous téléphoniques ont solutionné les problématiques de mobilité et de disponibilité pour nombreux d’entre vous.
Quels sont les avantages du rendez-vous ?
Accessibilité :
Que vous viviez à plusieurs dizaines de kilomètres d’Angoulême , la Caf s’adapte à vous et à vos besoins.
Sans vous déplacer, recevez toutes les réponses à vos questions comme si vous étiez à la Caf grâce au rendez-vous téléphonique. Selon votre situation, vous pouvez également rencontrer physiquement un agent dans les locaux de notre Caf.
Flexibilité :
Choisissez le créneau qui convient le mieux à votre emploi du temps. Les horaires de rendez-vous vous offrent la possibilité d’échanger avec un agent à partir de 08h30 jusqu’à 16h.
Rapidité :
Obtenez un rendez-vous dans les meilleurs délais.
Personnalisation :
Grâce au rendez-vous, l’agent peut examiner au préalable votre dossier afin de vous apporter des réponses personnalisées.
Comment prendre rendez-vous ?
En seulement quelques clics, prenez rendez-vous avec un agent de votre caf :
vérifiez que vous êtes géolocalisé.e à la Caf 16 en haut à droite de votre écran
Cliquez sur « prendre un rendez-vous »
Cliquez sur le bouton « Continuer » si vous souhaitez prendre un rendez-vous avec la Caf de la Charente.
Sélectionnez le motif de votre rendez-vous
Sélectionnez le jour et l’horaire qui vous conviennent
Saisissez vos coordonnées sans oublier votre n° d’allocataire, puis cliquez sur « Valider mon rendez-vous »
Le jour J : Si votre rendez-vous est téléphonique, un conseiller vous rappelle avec un numéro 3230. Vous savez que c’est la Caf, vous pouvez décrocher !
Si votre rendez-vous est physique, rendez-vous sur le lieu choisit. Un agent vous accueille.
Vous n’avez pas accès à internet ?
Une borne est à votre disposition à l’agence postale communale aux heures d’ouverture afin de prendre un rendez-vous.