Les fleurs du bois-joli odorant sont rose-violet ou blanches, extrêmement parfumées, et apparaissent vers la fin de l’hiver (Mars), alors que peu d’autres espèces fleurissent.

Ses feuilles persistantes, vert foncé, larges, coriaces et brillantes, prêtent à intérêt tout au long de l’année pour cet arbuste de 1 à 1,2 mètres environ.

 

A propos de cette plante

 

Le Daphné d’Hiver est également appelé Daphné Odorant, « Bois Gentil Odorant » et « Bois Joli Odorant » le plus fréquemment il est nommé Daphné Odorant, originaire d’Asie, et principalement de Chine et du Japon, il a été introduit en Europe dans le courant du 18ème siècle.

De croissance assez lente et de forme buissonnante, le daphné d’hiver est idéal pour les petits jardins et pour la culture en pot.

C’est un des champions des fleurs parfumées hivernales et printanières. Les fleurs attirent les insectes pollinisateurs.

Moyennement rustique, il convient parfaitement aux climats maritimes. Les branches fleuries de daphné d’hiver permettent de réaliser de superbes bouquets.

 

Entretien

 

Le bois-joli n’a pas besoin d’être taillé pour bien se développer. De croissance lente, il ne devrait pas vous envahir, même après de nombreuses années.

On peut néanmoins supprimer le bois mort au fur et à mesure et unne taille légère peut avoir lieu après la floraison, cela permet de rééquilibrer la ramure

Partager cette page sur :