Le personnel à votre service :

2 agents à temps complet : Marie VIGNAUD et Florence BERNARD (après-midi)

 

Horaires d’ouverture :      Lundi au samedi : 9h15 à 12h15  (Après-midi sur rendez-vous)

Adresse :                            11, rue de la mairie (centre-bourg)

Téléphone :                        05.45.71.02.92

Email :                                 mairie.lesterps@wanadoo.fr

 

Des services extrêmement variés qui nécessitent une très solide polyvalence :

 

Accueil & renseignements

  • Accueil physique et téléphonique
  • Renseignement et orientation pour vos démarches de la vie quotidienne (carte nationale d’identité, passeport, carte grise, conflits, permanences des organismes …)
  • Gestion des salles municipales

 

Etat-civil – Population :

  • Actes de naissances, mariages, Décès, Généalogie, Mentions, Livrets de famille, PACS
  • Recensement militaire,
  • Recensement de la population,
  • Gestion des listes électorales (Inscription, radiations…)

 

Urbanisme :

  • Renseignements dans toutes vos démarches liées aux autorisations du droit des sols (permis de construire, déclaration préalable de travaux, déclaration d’intention d’aliéner, certificats d’urbanisme, etc. ) pour vos projets opérationnels et prospectifs
  • Règlementation (PLUI / Plan de Prévention des Risques Naturels – Multirisques)
  • Information sur le cadastre

 

Finances

  • Règlement des dépenses et encaissement des recettes
  • Préparation des budgets communaux et suivi de leur exécution
  • Emprunt, gestion de la dette
  • État de l’actif, Gestion du patrimoine
  • Suivi des impayés, relances
  • Montage,  gestion, suivi des dossiers de demande de subvention

 

Ressources humaines

  • Gestion du personnel (embauche, planning…)
  • Paye, Déclaration cotisations sociales

 

Cimetière

  • Concession, travaux…
  • Gestion informatique des concessions, des défunts…

 

Affaires scolaires

  • Cantine, garderie,
  • Transports scolaires
  • Enquête école en famille
  • Protocole sanitaire et sécurité

 

Tourisme

  • Accueil des groupes,
  • Evénements,
  • Gestion de la taxe de séjour,
  • Déclaration des gîtes et chambres d’hôtes

Communication

  • Bulletin municipal,
  • Agenda Pas à pas,
  • Site internet et réseaux sociaux…
  • Lien avec la presse

 

Voirie, réseaux et prestataires de services :

  • Gestion des déchets (Point de rassemblement…),
  • Protection incendie
  • Éclairage public (demande de dépannage, gestion des heures…)
  • Relations avec le gestionnaire des réseaux d’eau potable et eaux usées

 

Assainissement

  • Gestion assainissement collectif
  • Collaboration avec le SPANC pour l’assainissement individuel

 

Affaires sociales :

  • Action sociale
  • Distribution de colis de Noël aux ainés
  • Distribution de friandises par le Père Noël aux écoliers

 

Administration générale

  • Gestion des courriers
  • Préparation des conseils municipaux et des délibérations
  • Relations avec l’intercommunalité et les services de l’État
  • Affaires juridiques
  • Gestion des archives
  • Assurance
  • Relations avec les fournisseurs et administrations

 

Investissement :

  • Préparation et suivi des dossiers travaux, paiement,
  • Recherche de subventions pour les projets municipaux
  • Achats – Marchés publics

 

Sécurité/Police du Maire :

  • Suivi des dossiers en matière de sécurité civile
  • Rédaction des arrêtés de police du Maire.
  • Police de la route, de la circulation, du stationnement.
  • Mise en fourrière de véhicules
  • Lutte contre les troubles de voisinage.
  • Gestion des déclarations de chiens dangereux

 

Lien avec les associations communales

  • Gestion des débits de boissons
  • Demandes de branchements provisoires
  • Aide dans les dossiers administratifs (déclaration, demande de subvention…)
  • Suivi et gestion des cérémonies commémoratives

 

 

 

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